Expo temporaire: Le Jardin de Daubigny
21 août 2020

Terre de jeux 2024

La ville de Cherbourg-en-Cotentin vient d’être labellisée Terre de Jeux 2024.

Ce label accompagne les villes pour développer leurs actions autour du sport.

 

 

Jusqu’en 2024, le label Terre de Jeux 2024 accompagne tous les territoires de France à développer leurs actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants, et à participer aux temps forts des Jeux olympiques.

Cherbourg-en-Cotentin vient d’être labellisée Terre de Jeux 2024. La Ville fera ainsi partie de l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.

Cherbourg-en-Cotentin va dès lors engager de nombreuses actions, que le label Terre de Jeux 2024 vient mettre en valeur et renforcer, avec trois objectifs : partager les émotions du sport ; mettre plus de sport dans le quotidien des habitants ; animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux.

De son côté, la Ville s’engage à organiser des actions afin de fêter le sport et fédérer des valeurs communes, à soutenir l’éducation par le sport dans les établissements scolaires et promouvoir la pratique sportive au sein de la collectivité.

La Ville développera un plan d’actions pour faire rayonner le sport et ses valeurs au sein de la ville, en impliquant un maximum d’habitants et d’associations sportives », indique Claudine Sourisse, adjointe déléguée aux sports.

Grâce au label, Cherbourg-en-Cotentin pourra partager les bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

 

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux,

Facebook et Instagram