Les Guinguettes estivales (jusqu’au 27 Septembre)
22 juin 2024
Visite guidée : Le théâtre à l’italienne (le 16 Juillet)
9 juillet 2024
Les Guinguettes estivales (jusqu’au 27 Septembre)
22 juin 2024
Visite guidée : Le théâtre à l’italienne (le 16 Juillet)
9 juillet 2024

Les nocturnes de la Cité de la Mer (du 11 Juillet au 29 Aout)

Cet été, tous les jeudis du 11 juillet au 29 août 2024, profitez de La Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin jusqu’à 22h !

Pour la première fois, nous vous proposons un accès en nocturne pour vivre une expérience différente, nouvelle, confortable, au cœur de nos expositions et dans la Nef d’accueil.

La Gare Maritime Transatlantique, son jardin et le blockhaus vous offrent une vue unique sur le port et la petite rade de Cherbourg. Il sera agréable d’y flâner en fin de visite ou de contempler la mer et un beau coucher de soleil Normand. Dans l’Océan du futur, vous pourrez assister à une période propice au repos des poissons, presque même au sommeil pour les plus fatigués. Même en milieu artificiel, leur rythme naturel est observable en toute fin de journée.

En août, un marché sera proposé les jeudis, de 17h à 22h.

La Nef d’accueil, accessible à tous gratuitement, sera animée du 1er au 22 août par la présence d’un marché de producteurs locaux qui s’installeront à proximité de l’exposition « Regard sur Cherbourg, port de la liberté ». Les vacanciers pourront déguster et acheter des produits locaux (miel, cidre…) et même profiter du restaurant Le Quai des Mers pour y dîner ou y consommer une boisson en terrasse intérieure, tout simplement !

 

PICOTAymeric©CotentinUniqueparNature.