Carnaval de Cherbourg (du 17 au 21 Avril 2024)
23 octobre 2023
Passage de la flamme olympique (à partir du 16 Avril 2024)
26 janvier 2024
Carnaval de Cherbourg (du 17 au 21 Avril 2024)
23 octobre 2023
Passage de la flamme olympique (à partir du 16 Avril 2024)
26 janvier 2024

Les traversées Tatihou (du 20 au 25 Aout 2024)

La 30e édition des Traversées Tatihou se déroulera fin août, début septembre 2024 entre terre et mer au rythme des marées.

Créé en 1994 par le Département de la Manche, le festival les Traversées Tatihou est un évènement fédérateur et populaire qui met à l’honneur les musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Aux heures des grandes marées du mois d’août, les concerts et rencontres se multiplient sur l’île Tatihou, face à Saint-Vaast-la-Hougue, et sur le continent jusqu’au coeur du Val de Saire.

Le festival puise son originalité et son identité dans le rythme donné par le flux et le reflux de la mer. C’est à marée basse que le festivalier rejoint à pied l’île pour assister aux concerts sous chapiteau. Naturellement, les artistes venus des contrées celtes (Irlande, écosse, Bretagne, Galice, Québec, Scandinavie…) sont attendus aux Traversées Tatihou.

Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c’est une conjonction de nouvelles sonorités qui ravit chaque année de nombreux mélomanes avides de rencontres avec des artistes, qu’ils soient peu connus ou de notoriété internationale. Le Département de la Manche y défend les différents courants des musiques traditionnelles depuis plus de 20 ans et milite en démontrant que les musiques traditionnelles sont résolument des musiques modernes et vivantes. Avant ou après les concerts de l’île, le public peut découvrir d’autres artistes à Saint-Vaast-la-Hougue et dans les villes environnantes du Val de Saire.

L’appel du large gagne aussi d’autres rivages et cultures, enrichissant ainsi la programmation de musiques venues des cinq continents. Le festival Les Traversées Tatihou est un rendez-vous musical unique, reconnu pour sa qualité et sa fidélité aux musiques traditionnelles, au-delà même de la Normandie.

Pour ne rien manquer sur le festival Les Traversées Tatihou 2024, activez les notifications par mail.

Site web : https://traversees-tatihou.manche.fr/

Photo : PicotAymeric©CotentinUniqueparNature