[Le 08 Juin] L’océan dans tous ses états
8 mai 2022
[Le 19 Juin] Musicoport
19 mai 2022

[Les 11 et 12 Juin] Fête de la Bio Normande

À Gonneville-le-Theil, près de Cherbourg, l’association Fête de la Bio Normandie organise la 21ème édition de la Fête de la Bio.

La Ferme des Douces Prairies accueillera la plus grande manifestation régionale de promotion de l’agriculture biologique :
Sylvie et Laurent Groult, éleveurs de leur cheptel bovin majoritairement normand ont fait le choix de l’agriculture biologique en 1998. Sylvie s’occupe de la transformation d’une partie du lait en yaourts, fromage blanc et autres crèmes. Laurent, lui, cultive les céréales et les parcelles en herbe. Sur place, découvrez une épicerie bio de produits locaux !
Lors de ces deux jours, vous pourrez découvrir un milieu naturel préservé, mis en valeur par des producteurs engagés : maintien de la biodiversité, maximisation du pâturage, préservation des sols…

Cette fête a été créée pour promouvoir une agriculture biologique exigeante, cohérente et durable. C’est l’occasion de valoriser les territoires, le tissu économique local et de mettre en lumière les talents des hommes et des femmes autour de conférences et d’animations variées et festives.

Au programme des deux jours : marché de producteur·rice·s et d’artisan·e·s locaux·ales, conférences, ateliers, concerts, pôle associatif, randonnées, visites de ferme, potager pédagogique, écohabitat… Possibilité de restauration sur place et soirée festive le samedi soir.

Venez nombreux à cette 21ème édition de la Fête de la Bio pour élaborer ensemble la transition écologique de nos territoires !