30e Édition du festival : Les traversées Tatihou (du 20 au 25 Aout)
4 juin 2024
30e Édition du festival : Les traversées Tatihou (du 20 au 25 Aout)
4 juin 2024

Le Gliss’Festival (le 13 et le 14 Juillet)

Réservez votre week-end. Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024, le Gliss’Festival prendra place sur la plage de Barneville-Carteret (Manche). Des stars de renom sont attendues. Avis aux amateurs et amatrices de flip, de trick, de rampe. Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024, les meilleurs sportifs mondiaux en skateboard, trottinette, BMX, roller et sports de glisse sur l’eau seront présents sur le boulevard Maritime de Barneville-Plage (Manche) à l’occasion de la 8e édition du Gliss’Festival.

Six nationalités différentes se partageront les différentes scènes pour vous offrir un spectacle unique dans l’Hexagone.

Shows, initiations, gratuité…

Parmi les « stars » invitées, une légende du roller, le Japonais Takeshi Yasutoko (37 ans), considéré comme l’un d’un des meilleurs riders de tous les temps dans sa discipline.

Sur la « vertical ramp », il retrouvera le jeune Léonardo Vinicius qui, à seulement 11 ans, nous avait laissés coi l’année dernière, malgré des rafales de vent de 35 nœuds. Frissons et frayeurs devraient être garantis devant un tel spectacle !

Léonardo, « le futur Tony Hawk », enregistre déjà des résultats très prometteurs lors des compétitions internationales, dans les catégories… adultes, alors que Takeshi Yasutoko est un des riders qui atteint les plus hautes altitudes en roller, puisqu’il parvient à s’élever à plus de 8 mètres du sol.Côté BMX, le grand Jack Watts, grand fan du Gliss’festival, sera de la partie. Vous vous souvenez, peut-être, des figures qu’il avait enchaînées l’année dernière sur les rampes, tout en haranguant le public. Il vient de décrocher la 2e place lors de la Coupe du monde à Montpellier dans la catégorie BMX park.

Tourné également vers la mer

Cette année le Gliss’Festival s’associe à l’école de voile de Barneville-Carteret pour organiser une « conviviale ». Wing foil, kitesurf, planche à voile…, les amateurs de ces disciplines sont attendus pour un moment en toute simplicité et profiter d’une compétition dans une ambiance décontractée.

Comme les autres années, un village littoral sera mis en place. Un espace de découverte et de sensibilisation, qui a pour but d’aborder les sujets les plus sensibles liés à l’environnement. Il y aura ainsi plus de stands comme « Respecte ta plage »…

Si vous allez en prendre plein les yeux durant ces deux journées, vous pourrez également vous initier gratuitement à de nombreuses disciplines de glisse. Le tout, sans oublier le célèbre show nocturne, qui sera suivi d’un feu d’artifice tiré de Carteret.

PicotAymeric©CotentinUniqueparNature