La guinguette sur les quais avec CHERBOUGETOI du jeudi au dimanche soir de 18h00 à 23h00
30 juillet 2020

Fanfar’août revient pour sa nouvelle édition en 2020

Fanfar’août revient pour sa nouvelle édition. À la clé, 4 rendez-vous en plein été avec des compagnies de théâtre de rue aux caractères bien trempés.

Pour la 8e année consécutive, Fanfar’août, organisé par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, réunira petits et grands pour un moment d’humour et de folie estivale. Rendez-vous les quatre premiers samedis du mois d’août, à 16h, au cœur de notre ville ! Théâtre de rue, situations burlesques et humour décalé seront au menu de cet évènement qui se veut à la fois familial et convivial !

Cette année, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a décidé de m’être en lumière plusieurs grands lieux de la Ville. Ce n’est plus seulement la Place de Gaulle qui sera concernée par cet évènement comique et agile mais également le Jardin Public, la Place Jacques Hébert et enfin la mairie déléguée de Querqueville.

  • Samedi 1er août au Jardin public : Happy together par la compagnie Non-négociable

Ce n’est pas un road trip, ce n’est pas un western ni un film de guerre…Ça aurait pu être Thelma et Louise mais c’est juste l’histoire de trois femmes qui partent en voiture avec un projet à priori altruiste. A priori, car lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit que leurs motivations sont loin d’être désintéressées. Que ce soit pour prendre des vacances, vivre une aventure rock’n’roll, ou tenter une intégration amicale, chacune à ses raisons de prôner la solidarité. Mais que cache tant d’amour ?

Représentation supplémentaire : Dimanche 2 août à 16h, à la mairie déléguée de Querqueville.

  • Samedi 8 août sur la place Jacques Hébert : Les madeleines de poulpe par la compagnie Kadavresky

1. Préchauffez le public à 180°C.

2. Dans un univers burlesque et poétique, mélangez à l’aide de skis, du rire et cinq acrobates.

3. Ajoutez au fur et à mesure les sangles et le mât chinois, avec une pincée d’équilibre.

4. Incorporez le poulpe finement émincé. Saupoudrez de musique et remuez vivement jusqu’à ce que les souvenirs remontent.

5. Faites cuire pendant 45 minutes puis dégustez sans modération. Laissez-vous emporter par ces madeleines déjantées, énergiques et musicales. Chaque bouchée est un hymne au plaisir et à la découverte !

  • Samedi 15 août sur la place de Gaulle : Animaniversaire par la compagnie du Deuxième

Les grands moments officiels, c’est avec ANIMANIVERSAIRE, le spécialiste de la fête. Avec ANIMANIVERSAIRE, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… Des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute…

  • Samedi 22 août sur la place Jacques Hébert : Le magnifique bon à rien par la compagnie Chicken street

Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucage et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : le bon, la brute et le truand.