[Les 05 et 06 Août] Festival « Réveillez les chouettes »
8 juillet 2022
[Tous les jeudis soirs de Juillet et Août] Marché nocturne : « L’été sur les quais »
19 juillet 2022

[Du 11 au 16 Août] « Les traversées Tatihou »

Se rendre sur l’île Tatihou est déjà une expérience unique, quelle que soit la période de l’année.
Traverser à pied les parcs à huîtres pour rejoindre le chapiteau dressé dans le lazaret à l’occasion du festival des Traversées rend cette expérience encore plus mémorable.
Île dressée à quelques centaines de mètres du continent, Tatihou accueille depuis 27 ans le meilleur des musiques du large. Le public vient assister aux concerts avec la marée descendante et retourne sur le continent avant la marée haute. Ceux qui l’ont vécu n’attendent que de le renouveler et invitent les autres à les rejoindre au plus vite.
Allier les sonorités et les mélopées des musiques du large à la musique de la mer se mérite et doit se vivre au moins une fois. Les nombreux spectateurs qui réservent chaque année leur semaine dans le Val de Saire ne s’y trompent pas. Ils savent que lors des grandes marées du mois d’août, ils pourront marcher à la rencontre de musiciens originaires des littoraux du monde entier.
Depuis l’origine du festival, le Département de la Manche entend valoriser les différents courants musicaux traditionnels, faisant la preuve qu’ils sont d’une exceptionnelle vitalité. Ensembles connus internationalement, musiciens au rayonnement local, tous ont leur place à Tatihou et dans le Val de Saire car les Traversées s’étendent aussi sur le continent, à Saint-Vaast-la-Hougue et dans ses environs.

Le programme officiel est à télécharger > ici <