[Du 26 Juillet au 06 Août] Festival « L’été Musical »
8 juillet 2022
[Les 05 et 06 Août] Festival « Réveillez les chouettes »
8 juillet 2022

[Du 04 au 09 Août] Festival « La Hague en musiques »

Le festival La Hague en Musiques confirme un nouveau rythme de cinq concerts et le retour des grands musiciens plébiscités par son public afin d’offrir deux belles soirées sur le thème des magiques métamorphoses puis du quintette de César Franck, dont nous fêterons en 2022 le bicentenaire de la naissance.

Le festival innovera avec une soirée réservée aux jeunes talents qui brillent déjà sur la scène française et européenne. Pour cette première édition, c’est le violoniste Luka Ispir qui bénéficiera d’une carte blanche. Originaire de Rouen, il fut Lauréat du Concours international 2017 Jeunes Talents en Normandie et depuis septembre 2020, il est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Augustin Dumay. L’occasion pour les festivaliers de découvrir les grands solistes de demain.

La programmation 2022 se veut évidemment plurielle avec une ouverture sous le signe du Flamenco avec l’extraordinaire danseuse Karine Gonzalez, accompagnée de Paco El Lobo et Cristobal Corbel, guitaristes, qui apparut dans de nombreux films de Tony Gatlif et tout récemment lors du Festival de Cannes pour la présentation de son dernier film « Tom Medina ».

Le jazz aura aussi sa place cette année avec la soirée TubaFest, collaboration entre un quatuor à cordes des artistes du festival et le trio de Jazz constitué de Andy Emler, piano, François Thuillier, tuba et Xavier Desandre-Navarre, batterie. Une soirée qui risque de déménager !

Pour plus d’informations, ça se passe sur le site officiel du festival !