Saint-Vaast-La-Hougue : Village préféré des Français 2019
10 juillet 2019
Les cabines de plage à Gouville-sur-mer
14 mai 2020
Saint-Vaast-La-Hougue : Village préféré des Français 2019
10 juillet 2019
Les cabines de plage à Gouville-sur-mer
14 mai 2020

La forêt domoniale : Saint-Sauveur-le-Vicomte

Saint-Sauveur-le-Vicomte compte 223 hectares de bois. Située à l’ouest de la commune, la forêt domaniale dépend de l’Office national des Forêts. De nombreux ruisseaux irriguent cet univers aussi littéraire que naturel, vos promenades de manqueront pas de vous rappeler la figure de Barbey d’Aurevilly. La forêt est rachetée par l’État dans les années 1960. Vous pourrez découvrir la forêt via un espace arboretum aménagé ou bien des circuits disponibles auprès de l’office de tourisme cantonal. Des aires de pique-nique et des parkings ont été aménagés.

Fléché à partir de la D15 (Saint-Sauveur-le-Vicomte – Portbail). Domaniale, elle constitue l’un des seuls massifs forestiers de la Manche ouvert au public. Son intérêt est enrichi par la présence d’un arboretum et d’arbres remarquables par leur forme et leur âge : hêtres, vieux houx, pins sylvestres…

Cette balade familiale et facile permet la découverte de la forêt domaniale de Saint Sauveur le Vicomte et de sa nature préservée. Vous traverserez un arboretum aménagé et ses différentes espèces d’arbres et suivrez ensuite un sentier de découverte.
Profitez de la balade en forêt pour vous adonner aux plaisirs de la cueillette de champignons ou simplement admirer les belles lumières et couleurs de l’automne.