5e Édition de la Drheam Cup (du 11 au 15 Juillet)
4 juin 2024
Opération « Place aux terasses » (du 31 Mai au 05 Octobre)
4 juin 2024
5e Édition de la Drheam Cup (du 11 au 15 Juillet)
4 juin 2024
Opération « Place aux terasses » (du 31 Mai au 05 Octobre)
4 juin 2024

23e Édition du festival Les Art’Zimutés (du 26 au 29 Juin)

Le Festival des Art’Zimutés aura lieu du 26 au 29 juin 2024 à Cherbourg. Pour tout savoir sur la programmation, la billetterie, les animations, etc. c’est ici que ça se passe ! L’association Musiques en herbe, qui organise les Art’Zimutés, a révélé ce mercredi 20 mars la programmation complète du festival 2024, qui aura lieu du 25 au 29 juin sur la plage verte, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Le festival « hétéroclite, éthique et humain » se déroulera donc sur la plage verte de Cherbourg, avec pas mal de nouveautés au programme cette année. Et notamment, une journée supplémentaire !

  • Mardi 25 juin

En effet, le festival démarrera dès le mardi 25 juin ! Avec l’arrivée d’Escapades d’Été #1 sur la plage verte, les organisateurs ont eu envie de proposer un moment convivial aux allures d’afterwork. Ce sera « l’Apéro des Art’Zi »…

Le festival débutera donc un jour plus tôt avec un concert et de quoi se rafraîchir à l’heure de… l’apéro !

S’en suivra le spectacle Foutoir Céleste proposé par la Brèche, le Trident et la Ville de Cherbourg- en-Cotentin (attention, la billetterie de ce spectacle n’est pas intégrée dans celle des Art’Zimutés. Vous trouverez plus d’infos sur le site labreche.fr ou trident-scenenationale.com).

  • Mercredi 26 juin

La Boom des Art’Zi ! Troisième année consécutive pour la boom. Un moment unique pour les enfants qui rempliront la Plage Verte de leur sourires. On ne change pas une formule qui gagne, avec une boom électro et des activités toute la journée !

Côté concert, les enfants découvriront Trioman Orchestri et son caddie de matériaux débordant d’idées pour faire de la musique avec des objets recyclés.

Puis la journée continuera avec un deuxième apéro, qui sera le moment de l’inauguration officielle et à nouveau le spectacle Foutoir Céleste.

  • Jeudi 27 juin

Jeudi en Herbe ! Une journée qui est de plus en plus appréciée, alors on prend les mêmes et on recommence : l’IME Jean-Itard remettra en jeu le titre de son radio crochet, l’AMAC présentera certains de ses ateliers musicaux et nous retrouverons la carte blanche du lycée Millet.

Vendredi 27 et samedi 28 juinLe cœur du festival ! Aux côtés des têtes d’affiche déjà annoncées (lire ci-dessus) se sont rajoutés les noms de : Dominique Février (lauréat du Tremplin des musiques actuelles 2023), Johnny Mafia, Sir Edward, Nathalie Froehlich, Projet 41, Pythies, Venus VNR, Uzi Freyja , Rusthead (lauréat du Tremplin des musiques actuelles 2022), Dadalu, Judgitzu, My Dog’s a bear.

Vous retrouverez aussi vos bars préférés : la Dunette, la Cale sèche, le Bar à vin, sans oublier l’espace restauration avec de multiples foodtrucks.Lancée avant Noël (et donc avant même la révélation des premiers artistes invités), la billetterie cartonne déjà !

Alors ne tardez pas à prendre vos billets., et le spectacle de cirque-concert Boucherie Miaoux

 

Source : LerougeMarc©CotentinUniqueparNature.