A partir du 1er octobre Visite inclue dans la visite de La Cité de la Mer TARA, À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE : L’OCÉAN 

1er et 2 Décembre l’ACDAL jouera l’opérette « Rose de Noël »
4 octobre 2018
Visite guidée Saumon de France
18 octobre 2018

A partir du 1er octobre Visite inclue dans la visite de La Cité de la Mer TARA, À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE : L’OCÉAN 

TARA, À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE : L’OCÉAN :
L’EXPOSITION DÉDIÉE AUX EXPÉDITIONS DE LA FAMEUSE GOÉLETTE FAIT ESCALE À LA CITÉ DE LA MER

Cinq containers maritimes abritent l’exposition dédiée aux expéditions de la goélette TARA menées depuis plus d’une dizaine d’année. « Tara, à la découverte d’un nouveau monde : l’Océan » vous emmène de l’Arctique au Pacifique en passant par la Méditerranée. Embarquement à partir du 1er octobre !

Films et images grands formats rythment le parcours dans lequel vous comprendrez l’importance du plancton, du corail, du micro-monde invisible pour les yeux de l’Homme et pourtant si indispensable !

Pas à pas, à l’aide de discours pédagogiques forts, vous prendrez conscience de l’importance des océans et de la nécessité de les protéger. Vous suivrez la goélette au cœur de son périple de 507 jours en Arctique, pendant lesquels l’équipage a dérivé sur la banquise. Des images impressionnantes vous attendent. Pendant votre visite, vous découvrirez la richesse méconnue des micro-organismes qui peuplent les océans et serez surpris par des images hautes en couleur de coraux plus magnifiques les uns que les autres.

Enseignants : découvrez le nouvel atelier sur le plancton.

A partir du 1er octobre – parvis extérieur dans le parcours de visite.
Visite inclue dans la visite de La Cité de la Mer.

©Cook bay, Moorea Tahiti _ Credit François Aurat – Tara Expeditions Foundation